Offrir symboliquement de la nature

Il y a maintes occasions d'offrir des certificats-cadeaux Pro Natura: à l'occasion de naissances, baptêmes, diplômes scolaires, mariages, anniversaires de mariages ou jubilés. Si vous cherchez un cadeau plein de bon sens, pour des personnes privées ou des sociétés, Pro Natura vous propose la solution idéale: des certificats-cadeaux.

En achetant ce cadeau, vous contribuez à la sauvegarde de notre précieuse nature et d'imposants paysages. Ces certificats-cadeaux feront, des personnes qui les recevront, les propriétaires symboliques de cours d'eau s'écoulant à nouveau naturellement, d'un haut-marais ou d'une prairie riche en espèces en Suisse.

Vous trouverez, dans la boutique Pro Natura, des bons cadeaux d’une valeur de CHF 50.-.

Pour un bon cadeau d’un montant de votre choix (à partir de CHF 100.-), merci de prendre contact avec nous par par e-mail ou par téléphone au 061 317 92 20.

Certificats-cadeaux Pro Natura: Protection de la nature en eaux libres: A l’eau castor!

Protection de la nature en eaux libres:
A l’eau castor!

Des rivières et fleuves proches de la nature appartiennent aux milieux vitaux les plus riches en espèces de Suisse. Malheureusement, seul un cours d’eau sur dix évolue encore naturellement. Le castor ne peut vivre dans des rivières canalisées, car il creuse son terrier dans des rives naturelles. Pro Natura renature les cours d’eau et déroule le tapis rouge à ce sympathique rongeur pour favoriser son retour.

Plus d’informations sur www.aleaucastor.ch

Certificats-cadeaux Pro Natura: Prairies fleuries – plus de Flower Power en Suisse

Prairies fleuries – plus de Flower Power en Suisse
Elles bruissent, bourdonnent et grésillent de toute une microfaune. Les prairies fleuries accueillent un grand nombre d’espèces animales et végétales. Elles sont en particulier le paradis des papillons et des orthoptères et abritent près de la moitié des espèces végétales de Suisse. Pro Natura s’engage pour des prairies riches en espèces dans notre pays.

Plus d’informations sur
www.pronatura.ch/prairies-fleuries

Certificats-cadeaux Pro Natura: Les haut-marais: des joyaux naturels

Les haut-marais: des joyaux naturels
Ils sont uniques, irremplaçables et extrêmement vulnérables. Un grand nombre d’entre eux souffrent des suites de l’exploitation tourbière. Pro Natura assure la survie de ces trésors naturels, afin que les générations futures puissent également les apprécier et que les espèces animales et végétales rares y assurent leur survie.

Plus d’informations sur
www.pronatura.ch/marais

Virements électroniques
Merci d’envoyer vos dons avec l’indication «Don» à:

Pro Natura
Case postale, 4018 Bâle
PC 40-331-0

IBAN: CH11 0900 0000 4000 0331 0

Dons associés à un projet
Pour les dons associés à un projet, merci d'utiliser le numéro de référence du bulletin de versement pré-imprimé.
Code SWIFT-BIC pour les virements de l'étranger: P O F I C H B E X X X

IBAN: CH11 0900 0000 4000 0331 0

Dons en souvenir d’une personne défunte
Pour les dons de condoléances, merci d’indiquer «En souvenir de (Nom du défunt)» .

Compte réservé aux dons:
Pro Natura, case postale, 4018 Bâle,